Clap de fin pour le Projet 44 Clap de fin pour le Projet 44

News

Clap de fin pour le Projet 44

Par L'équipe du Warehouse, posté le 21 déc. 2023

Souvenez-vous, en septembre dernier, le Warehouse ainsi que les collectifs La Bringue, Continuum, Visual Access et Combeuil Audio ont, pour la première fois de l’histoire, emmené la scène techno nantaise sur l’un des chars des 25 ans de la Techno Parade. Si l’ambition était de marquer les rues de Paris, et bien c’est, pour ainsi dire, chose faite. Deux mois plus tard, il est temps de vous raconter l'histoire d'un des projets marquant de cette année 2023 qui a rassemblé plus d'une 30aine d'humains pour oeuvrer à sa réalisation.


Pour ce faire, les organisateurs du PROJET44 vous donnent rendez-vous ce vendredi à partir de 21H au Warehouse et à la Terrasse de l'île pour célébrer leur collaboration fructueuse, en commençant par la projection en avant-première du documentaire “Nantes au 25 ans de la Techno Parade” pour ensuite célébrer cette aventure unique jusqu’au petit matin.


20H00 - 01H00 : Before à la Terrasse de l'île et open platine : Gratuit

21H00 : Projection sur l’écran géant du Warehouse, accès par la Terrasse de l'Île | 🎟 Réservez sa place

22H00 : Before officiel avec toute l'équipe de PROJET44

00H00 : NRT X PROJET44 w/ SARA LANDRY au Warehouse | 🎟 Réservez sa place



--


Un reportage réalisé par Visual Access

Caméra à la main dès les premières secondes du PROJET44, Visual Access a capturé l’aventure Nantaise aux 25 ans de la Techno Parade. Des moments de tension jusqu'aux dernières minutes avant le départ, des imprévus, jusqu'à la communion avec les 400 000 personnes qui ont défilé à Paris en septembre dernier, ce documentaire retrace les péripéties rencontrées.

🔗 Découvrez les premières images du reportage | 🎟 Réservez sa place

--

Une soirée avec l'une des pontes de la techno

Les festivités se prolongeront jusqu’au petit matin avec l’un des concepts forts du Warehouse : la Nantes Rave Techno. Fer de lance de la scène locale, les représentant.es des collectifs ayant porté le PROJET44 auront la chance de partager l’affiche avec l’une des DJ hardtechno les plus en vue du moment : Sara Landry. Les technophiles nantais.es pourront profiter d’une scénographie immersive inspirée du char qui a défilé en septembre dernier dans les rues parisiennes.

🎟 Réservez sa place

--

Un livre documentaire

Une plongée détaillée dans les coulisses de la participation du PROJET44 à la Techno Parade est proposée dans un livre retraçant les étapes qui ont emmené Nantes dans les rues de Paris en septembre dernier. Écrit par Arthur Jolivet Labas (Visual Access), Estéban Haie (La Bringue) et mis en forme par Sacha Morice (La Bringue), ce récit aux allures de rapport est un témoignage vibrant du dynamisme qui a été insufflé par la scène techno nantaise en 2023. Les exemplaires en édition limitée seront distribués le 22 décembre afin de laisser une trace de cette aventure historique.

🔗 Découvrez les 15 premières pages du livres.




Partager