Treize

Treize

Epsylonn-Otoktone est un Sound System breton de musiques électronique. Il résulte de l’association de deux formations rassemblant une trentaine d’amis depuis 2001 autour d’une même passion, la musique.

Epsylonn-Otoktone c'est avant tout un esprit de fête et de partage, de sourires et de couleurs, d’échange destiné à s’enrichir mutuellement dans un cadre où liberté joie et entraide sont les maîtres mots.

Ce Sound System s’attache à produire des prestations éclectiques et variées et accorde une part très importante de son travail à la décoration (sculptures, structures, peintures, tentures) et aux visuels (projection vidéos). Il essaye de proposer un monde à part, de créer une atmosphère particulière résolument joyeuse afin de créer les conditions d’un voyage musical idéal pour le public.
Epsylonn-Otoktone est originellement connu pour ses prestations Acid-techno, Électro et Drum and Bass. Cependant son univers musical est extrêmement large et le public a souvent l’occasion d’écouter des sets (mix) Break Beat, Tribe, Hip Hop, Punk, Hard Core, Dub, Trip Hop, Break core, Funk, Disco, Reggae, Variétés...

Contraint par un contexte juridique français de plus en pus répressif et avide de voyage et de découvertes, ses membres ont décidé de voguer vers d’autres cieux lors de leurs voyages estivaux et notamment vers les pays de l’Europe de l’Est (Pologne, République Tchèque, Hongrie, Autriche, Slovaquie, Ukraine, Roumanie, Bulgarie, Serbie, Slovénie, Croatie, Italie, Turquie, Grèce).

Ces voyages sont à chaque fois riches en émotions et ont permis au Sound System de s’exprimer pleinement, de rencontrer d’autres activistes du mouvement techno issus de toute l’Europe et de créer des amitiés avec les locaux.

Parallèlement à ces voyages activistes mais aussi touristiques, Epsylonn-Otoktone a décidé de se consacrer à des actions humanitaires envers les populations défavorisés des pays de l’est. Tout d’abord par des missions de transport de matériel hospitalier, informatique et scolaire dans leur bus et poids lourds. Puis par l'organisation de festivals pour les enfants en Roumanie (Lasi, Eforie). Afin de gérer au mieux les actions futures en Roumanie, au Pérou et en Afrique, l’association A-Galon (qui vient du cœur en Breton) est née !
Aujourd'hui, après avoir acquis une certaine expérience dans l'organisation d’événements de touts type, Epsylonn-Otoktone participe activement aux médiations avec les pouvoirs publics afin de définir collectivement un cadre acceptable par tous qui permette de faire sortir le mouvement free party du cadre tout répressif que l’on constate actuellement.

Pour 2009 l’idée est de continuer à organiser des événements de tous types (free party, festivals, teknivals, soirée en salle de spectacle...) afin de continuer à proposer des soirées toujours différentes les unes des autres afin de démontrer toute la richesse du milieu underground et de la musique électronique. Epsylonn-Otoktone n’a pas envie de se limiter à l’Europe de l’Est et se prépare pour 2010 à un autre grand voyage (Inde ou le Moyen Orient).

Ses réseaux sociaux