vendredi 13 février 2026 à 23:59
Co-fondateur et gérant du Warehouse à Nantes, Quentin Schneider s’est imposé en quelques années comme l’une des voix majeures de la scène électronique bretonne. Musicien de formation, il grandit au rythme du solfège et des instruments, nourri par les disques deep et jazzy de St Germain qui l’amènent progressivement vers la musique électronique.
C’est au contact de passionnés qu’il plonge réellement dans la house et la techno, découvrant tout l’univers artistique qui gravite autour de ces cultures. Rapidement, Quentin se fait remarquer sur de nombreuses scènes prestigieuses : festivals Panoramas, Astropolis, Techno Parade, mais aussi au Rex Club, au Badaboum ou encore à l’Iboat.
Installé à Nantes, il devient successivement résident et programmateur du Colisée Club, puis directeur artistique de l’Altercafé et de Paradise Prod, structure incontournable du paysage nantais depuis plus de 15 ans. En septembre 2017, il cofonde le Warehouse, devenu l’un des clubs les plus influents de France. Depuis 2019, le lieu figure chaque année dans le classement des 100 meilleurs clubs du monde selon DJ Mag, et se classe aujourd’hui n°2 en France.