Moar

Moar

Dj Moar, Dj Producteur et Remixeur depuis 1993, directeur artistique chez Trad Vibe records, animateur de l’émission Free Your Mind sur Radio Meuh et producteur Electro sous l’alias Jay Airiness notamment en tant que moitié du projet Indie-Dance Venice Beach.
Il produit et remixe des artistes comme Dj Cam, Cortex, Lord Funk, Kohndo (La Cliqua), Sarsha Simone, Anaïs, Goodka, Raashan Ahmad, Dee Nasty, Dj Apt One, Marie et Les Garcons ou Escort foule les scènes prestigieuses comme le Jazz Café de Londres, le Zénith de Paris ou le Cully Jazz en Suisse, tourne aux États-Unis et en Espagne avec son projet Venice Beach.

Moar englobe à lui tout seul toute une partie de l’histoire nantaise, celle de la culture du Hip Hop et du DJing que celui-ci y a vu naître. L’écouter raconter ses anecdotes autour d’une bière blanche d’un comptoir est très plaisant et nous fait mieux comprendre la complexité de la culture Hip-Hop. Transparaissent des éléments essentiels comme le sens de la pédagogie et le sens le l’accroche. Pédagogie qu’il a rodée lorsqu’il était formateur de mix et de MAO à la SMAC Fuzz’Yon de La Roche Sur Yon, accroche qu’il a acquise dans son ancien shop où il vendait des skateboards, des disques et des marques de streetwear comme celle du rappeur Sully « Royal Wear ». En bon Hip Hoppeur Moar est également accro à l’or noir, passion née sûrement en partie dans la fameuse boutique de disques LTD des halles de Paris située à 30mn de RER de la caserne dans laquelle il effectuait son service militaire, boutique dans laquelle il dépensait la majorité de son solde de bidasse en maxis. Paris, ville dans laquelle il s’installera en 2004 pour y monter avec son pote Ludo le label Trad Vibe records et y sortir son premier album « Mes Influences » avec comme invités Kohndo de La Cliqua ou bien Madjir, album ressorti également ultérieurement sous licence au Japon avec la prestigieuse maison de disque P-Vine. La rencontre avec Alain Mion du légendaire groupe Cortex marque un tournant du label car Moar en assure désormais les re pressages et certains remixes, produit un album de Dee Nasty et collabore avec Rashaan Ahmad dont il devient le dj à l’occasion de ses tournées françaises, produit l’album « Groovology » avec Dj Goodka, l’album « Tribute to B-Boys » dont la pochette est réalisée par le grapheur nantais Erza, l’opus « Ultimate Disco Break » aux côtés de Lord Funk ainsi que « Tribute to B-Boys volume 2 ». Prolifique et travailleur, Moar l’est sans contestation possible. Beatmaker confirmé il apparaît dans le documentaire « Smells Like Hip Hop”, le livre “Certifiés Hip-Hop” de Etienne Kervella et enchaîne les guest spots dans les émissions de David Blot (Radio Nova), Underground Explorer (Génération 88.2 ), « Future Basics” (Radio Campus de Soulist et Freeworker), « Aline aux Pays des Merveilles » (France O) ou bien « Rider Zone » (France O).
Côté pistes de danse il produit les soirées Funky Saturday à Paris et sait mettre les gens à l’aise avec sa sélection et sa maîtrise des platines et il n’y a pas à tortiller, le dance floor, il maîtrise. Le Panic Room, entre autres , lui confie la direction artistique du sien.
Depuis qu’il a reçu son premier 45 touts offert dans un paquet de chips sa passion de la musique est restée intacte et la boucle est bouclée avec la passion que Moar porte la radio: il anime son émission mensuelle « Free Your Mind » sur Radio Meuh et est passé par Graffiti Urban Radio et Radio Prun à Nantes et ne cesse de pousser de nouveaux projets musicaux malgré ses 25 ans de 33 et de 45 tours sous les phalanges.

Ses réseaux sociaux