MHD

MHD

MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, naît le 28 novembre 1994 à La-Roche-sur-Yon, en Vendée. Il déménage ensuite à Paris, dans le 19ème arrondissement. 

Comme de nombreux jeunes de son âge, en plus de faire de la musique avec son groupe 1.9 Réseaux, il travaille dans un restaurant, dans le quartier d’Odéon, comme il le précise au magazine SURL. En août 2015, il profite d’une période de vacances pour poster une courte vidéo sur les réseaux sociaux. Elle est repostée plus de 2800 fois par les internautes. 

Le 29 septembre, il publie son premier titre sur YouTube, sous le nom de « Afro Trap ». En novembre, le troisième titre « Afro Trap », « Champions League », rencontre un immense succès : il compte plus de 30 millions de vues en quelques mois. Le quatrième, « Fais le mouv », devient l’hymne des footballeurs.  

Rapidement, la popularité de MHD sur le web attire les médias, qui sont nombreux à l’inviter sur les plateaux télé et en radio.

 

Le chouchou des rappeurs 

MHD se fait également remarquer par les rappeurs. En plus d’assurer les premières parties de Booba, il participe à la bande originale du film « Pataya », et chante avec Black M sur « À L’ouest ».

 

Premier album 

MHD sort ensuite son premier album éponyme le 15 avril 2016. On y retrouve ses titres « Afro Trap », ainsi que deux featurings, avec Fally Ipupa et Angélique Kidjo, deux chanteurs africains. 

MHD en extrait « Roger Milla », dont un clip sort le 1er avril, puis « Maman j’ai mal », accompagné d’une vidéo depuis le 20 mai.   

Sa tournée, démarrée en avril 2016, affiche complet dans plusieurs salles, et se poursuit jusqu’au mois de décembre.

 

Un deuxième album et une déclaration inattendue

MHD continue à surfer sur la vague du succès et annonce en septembre 2018 la sortie de son deuxième album, "19", produit par Stromae et Diplo. Sur cet opus, il collabore avec de nombreux rappeurs talentueux : Orelsan, Dadju, Wizkid... Mais, coup de théâtre, l'artiste annonce fin septembre sur les réseaux sociaux qu'il arrête sa carrière.

Ses réseaux sociaux