Len Faki

Len Faki

Basé à Berlin, le DJ producteur et propriétaire de label Len Faki est sans aucun doute l ́un des artistes les plus excellents et les plus demandés sur la scène Techno d ́aujourd ́hui. C ́est un DJ demandé internationalement, dont les productions et remix sont joués par les noms les plus prominents du monde techno. Etant résidant du premier club techno de Berlin, le Berghain, et ceci depuis son ouverture en 2004, cela lui permet de rester ouvert à ses deux activités, DJ et producteur. Son son est en constante évolution, sans jamais perdre son énergie vibrante et unique, ainsi que la passion et le coeur qu ́il met dans ses compositions. Ses performances musicales sont une aventure audio- visuelle, dans laquelle il ne joue pas seulement pour son public, mais plutôt performe pour et avec son audience.

Même avant son arrivée à Berlin en 2003, Len Faki avait l ́expérience de manager deux labels technos hautement reconnus, Monoid et Feis. Ces premières années de productivité fructueuse lui ont fourni toute l ́expérience nécessaire pour les prochaines grandes étapes de sa carrière. À son arrivée à Berlin, cela n ́a pris que peu de temps pour qu ́il devienne DJ résidant au Berghain, alors nouvellement ouvert – Ticket d ́entrée pour le paradis de la Techno et une expérience mensuelle qu ́il ne raterait pour rien. Ses performances de DJ extra longues dans ce qu ́il appelle son „salon“, lui ont donné toute l ́inspiration pour varier les sonorités et déployer complètement son style, et renforcer encore plus sa maîtrise de sa station de DJ comme un voyage musical.

En 2003 il fonda son propre label Figure comme nouvelle plateforme pour exprimer sa vision éclectique et ouverte de la musique techno. Etant d ́abord un débouché pour ses propres productions, Figure se développa en tant que label hautement reconnu, publiant aussi bien des noms établis comme Jeroen Search, que des artistes en devenir comme Cleric, Roman Poncet, Regal etc. Soutenir et croire au succès des artistes de demain, cela a été et sera toujours un sujet qui tient à coeur à Len, ainsi son label scrute constamment des talents à développer et à produire. S ́approchant de sa 100ème publication, Figure met en place un nouveau standard pour la musique techno aussi bien passionnant, innovant et varié.

Len fonda en 2006 le nouveau label Podium avec l ́intention de produire une courte série de EPs, publiant ainsi des morceaux de collègues et amis, en plus de ses propres productions. Dès sa première publication, Podium a séduit une grande communauté de fans, et jouit depuis lors d ́un statut culte absolu dans le monde techno.

Un an plus tard, en 2007, il publia le 33 Tours „Rainbow Delta/Mekong Delta“, qui devint undesplusgrostubesdelánnée,etinstantanémentundesclassiquesdelamusique techno, soutenu fortement par les meilleurs DJ technos. Le succès et la popularité de Mekong Delta apporta une vague d ́intérêt pour Faki, qui y répondit en produisant de nombreux nouveaux morceaux, comme „My Black Sheep“ ou „Odyssée II“, qui connurent un succès énorme et furent en 2007 et 2008 des hits incontournables dans les clubs. Un autre hit de ce moment fut „Death by House“, produit pour Sven Väths Cocoon Label, un morceau qui domina les festivals d ́été de cette année et la vie débordante d ́Ibiza. Grâce à ses performances incroyables, Len apparaît généralement

dans le top des classements de DJ des magazines de musique les plus populaires. Le magazine Groove l ́a classé numéro un dans trois catégories, dont celles de „Meilleurs Hits“ et „Meilleurs producteurs“; un honneur immense et un triple statut que personne n ́avait obtenu avant lui.

Ne voulant pas en rester là, avec son amour pour une infinie variété de musique électronique, il fonda en 2009 Figure SPC; label authentique, produisant de la musique techno dans tous ses aspects, avec un esprit d ́ouverture et une passion inconditionnelle. Tout comme Podium avant lui, Figure SPC réunit rapidement une grande communauté de fans, des connaisseurs qui savent évaluer et apprécier ses publications à chaque fois.

Pendant l ́été 2009, une autre étape importante de la carrière de Len passa par la publication de „Berghain 2003“ sur le son de Ostgut, le premier CD de mix commercialisé par Len Faki. Accompagné par deux 33 Tours et des morceaux exclusifs de collègues producteurs comme Radio Slave et Len lui-même. „Berghain 2003“ renforça encore plus son statut comme étant l ́un des DJ techno les plus variés et innovatifs; allant de pair avec un flair pour le coté Funky et la sensibilité de le techno contemporaine.

Len a trouvé depuis lors de plus en plus de plaisir en éditant des morceaux pour l ́ensemble de ses DJ, créant ainsi son propre univers musical et développant encore plus son son unique sur scène. Son style concis et communicatif font de lui un véritable Gentleman derrière ses platines, un artiste dont les morceaux sont signés d ́une beauté brute. Il utilise le bout de ses doigts comme des capteurs sensoriels, absorbant, anticipant et déclenchant ainsi les mouvements et l ́énergie des danseurs...

Ses réseaux sociaux