Kendal

Kendal

Producteur, DJ, et boss du label Ritmo Fatale, Kendal est guidé par sa devise « no past, no present, no futur". Connu pour ses productions et ses dj sets intemporels où la chair fusionne avec la machine et dans lesquels il mélange l'italo-disco avec l'EBM, la trance et la synth-wave afin d'apporter euphorie et nostalgie sur le dancefloor.

Repéré par David Vunk, la carrière de Kendal a débutée avec son premier EP " Manifesto "(Moustache, 2019), qui a rapidement attiré l'attention d'artistes établis tels que Jennifer Cardini, qui sortira son second EP largement acclamé " Inferno " (Dischi Autunno, 2020).

Cette reconnaissance l'a conduit à devenir un acteur important de la scène Italo et au-delà, présentant son premier live au Panorama Bar et tournant en Europe chaques semaines.

Fièrement basé à Toulouse, il fonde en 2020 avec son ami de longue date Paul Guglielmi son propre label : Ritmo Fatale. Enfant chéri d’une italo-à la Moroder et de l'EBM des années 80, pourvoyeur d'hymnes néo-italo, le label est sur le devant de la scène à travers le monde. Via leur label Ritmo Fatale, ils découvrent et mettent en avant de nouveaux artistes tels que Mouissie, Cate Hortl, Amarcord, Alen Skanner et Louis de Tomaso.

Kendal collabore également avec son acolyte Pablo Bozzi sur le projet INFRAVISION. Leur premier album "Illegal Future" (Fleisch, 2021) a été acclamé par la critique, et salué pour sa signature sonore "Italo Body Music". S’en suit des performances remarquées sur scène, dont un impressionnant set au Boiler Room en Pologne.

La capacité de Kendal à mélanger différents genres et à créer un son unique qui parle à la fois du passé et du futur fait de lui un artiste à suivre. 

Ses réseaux sociaux