Erol Alkan

Erol Alkan
Londres, GB
Phantasy Sound

EROL ALKAN (Phantasy Sound) - UK

Multi-facettes, artiste, producteur, remixeur, Dj et directeur artistique créatif, basé à Londres, ville où il est né, de parents originaires de Chypre, Erol Alkan reste plus connu pour son travail pour les autres que pour lui-même.

Derrière « Phantasy Sound », fondé en 2007, Label entre-autres de « Daniel Avery, Beyond The Wizard’s Sleeve (Moitié du duo), Josh Caffé, Red Axes, Terr, Connan Mockasin, Fort Romeau, Chicken Lips » etc…

Il obtiendra dès le début les éloges pour la production l’album de Late Of The Pier « Fantasy Black Channel ».

Au début des années 2000, il réalise une série de mashups sous le nom de « Kurtis Rush », dont surtout un mix de New Order « Blue Monday » avec Kylie Minogue « Can’t Get You Of My Head », version que celle-ci interprètera lors de la cérémonie des Brit Awards. De ce succès il en fera une série aussi sous le nom de « Mustapha 3000 ».

Son savoir-faire dans le domaine, lui vaudra une reconnaissance certaine auprès d’artistes très en vogue.

Dès lors, il enchaine des remixes, excusez du peu, pour « Mylo, Alter Ego, The Chemical Brothers, Bloc Party, Franz Ferdinand, Daft Punk, Justice, Hot Chip, Scissor Sisters, Klaxons, Digitalism, Sebastian, Chilly Gonzales, MGMT, Tame Inpala, Boys Noize, Connan Mokassin » etc… ou encore Metronomy pour le titre « The Bay », un succès planétaire, acclamé par la critique, d’ailleurs au même titre que la compilation qu’il mixera ; « Fabric Live 77 » et « A Bugget Out Mix ».

En tant que Dj, Il crée en 1997 le « Trash Club », célèbre dans le milieu, commencé au Plastic People original avant de déménager à The Annexe et de passer 7 ans à The End, il en est résident et se retire à son apogée après un total de 10 ans.

À partir de 2001 il commence à mixer dans d'autres clubs anglais ainsi que sur des scènes étrangères. Il se produit ainsi au « Bugged Out » et au club « Fabric » à Londres ou bien encore sur les scènes clubs et festivals internationaux.

Erol Alkan n'a jamais eu de règles établies, ce qui explique probablement sa longévité depuis plus de vingt ans à travers les tendances changeantes et les goûts inconstants. 

Il apporte une touche alternative aux Dj sets, en mélangeant une musique considérée parfois orthodoxe avec des goûts peu orthodoxes, il mélange Techno, House, Electro, Pop, d'une manière qui lui aie tout à fait propre. Cela signifie que ces sets sont aussi excitants pour les aficionados Techno que ceux House ou à la périphérie de ces deux mondes. En d'autres termes, EROL ALKAN comble le fossé entre deux mondes musicaux et montre qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait une division en premier lieu.

Erol Alkan a assuré définitivement sa place comme l'une des figures les plus influentes et les plus respectées de la culture musicale alternative et électronique, perpétuent cet esprit progressiste et indépendant.



Ses réseaux sociaux