Drone Epsylonn

Drone Epsylonn

Bercé par la musique Rock et les disques vinyles depuis son plus jeune âge ; tour a tour guitariste, bassiste, puis batteur dans des petits groupes locaux, Drone découvre la Techno et les Raves parties à la fin des années 90.

Fasciné par ces Dj qui jouent sur des instruments nouveaux pour lui, il s’initie aux platines et à l’organisation de soirées avec une bande d’amis.
De là naît le collectif Epsylonn, sound system au sein duquel il se forge une solide expérience sonore et fraternelle à travers les soirées et les « Road trips » en France et en Europe en tant que Dj et techinicien.

Fortement influencé par la puissance de l’Acid, onde sonore libre oscillant à son gré entre basse et aigus, et délivrée à merveille par la mythique Three-O-three et autres synthétiseurs analogiques dans les années 90 ; Drone travaille en paralèlle sur la production de morceaux et lives Techno pour enfin se décider à les publier au grand jour à la fin de l’année 2007, date de la création de Dune Records. Entité indépendante, le label fondé avec Acidupdub reste entièrement lié à l’esprit « Aciiiiiiiid » du collectif Epsylonn.
Influencée par une multitude d’artistes de scénes electroniques variées tels que Jeff Mills, Richie Hawtin aka Plastikman, Curley, Robert Mononom, Josh wink, Carl Cox, Aphex Twin et tant d’autres, la musique de Drone se laisse difficilement enfermer dans un style en particulier malgré une omniprésence de l’Acid.

Il joue son premier « Live act » en 2009 en tant que Drone Epsylonn dans un haut lieu de la culture underground : le Cross Club de Prague.
Son univers musical lui permet d’être remarqué et invité à l’étranger avec des artistes comme David Spaans, Robert Mononom, Mr Gasmask, Stefan ZMK… ( » Zodiac commune’s Queen’s Day » NL, « Raveland » , » X-live » BE ) avant de revenir jouer régulièrement en France.

Ses réseaux sociaux