Armando360

Armando360

Armand développe une culture musicale solide dès son plus jeun âge, d’abord initié à la pratique du solfège, des percussions et de l’orchestre. Il joue de la batterie dans plusieurs formations et débute son parcours de performer live au conservatoire d’Angers, toujours poussé par l’élan de ses parents. On ne dira jamais assez de bien des abonnements médiathèque au format familial: vers l’âge de 11 ans, il s’aventure au rayon musiques électroniques et y déniche les compilations « Ultra Techno » avec Emmanuel Top, Carl Craig ou Laurent Garnier. Plus tard, il découvre la musique live via Astropolis à Brest ou Scopitone à Nantes. Les concerts de New Order et Andrew Weatherall le marquent à jamais et influencent directement sa manière de créer et rechercher de nouveaux espaces sonores.

En 2020 il devient technicien du son et commence à travailler avec Combeuil Audio dans l’installation de sound system Funktion One partout en France et notamment pour des festivals de musiques électroniques. Ce travail lui permet entre autres d’assister à des centaines de lives et DJ sets d’artistes internationaux·les. Son oreille s’affute alors et cela se ressent dans la qualité de ses productions. Elles se retrouvent sur différents various et sont jouées par des artistes comme u.r.trax lors de son passage sur HÖR Brelin en mai 2022.

Son projet de live quadriphonique mis en place avec Raphael Jeanne lors de sa résidence au club-culture Macadam à Nantes, révèle un désir de transporter, déstabiliser l’auditeur·rice en jouant avec la spatialisation des éléments composants sa musique. Les arts visuels ont aussi leur importance dans le projet. Il collabore notamment avec Romain Naviers, graphiste et VJ de talent pour la partie VJing et motion live de ses performances. L’association de ces deux médias accompagne l’auditeur·rice à devenir acteur·rice de son propre voyage et ainsi plonger le public et sa propre personne dans introspection la plus totale. Il explore le côté deep et mental des musiques électroniques via différents spectres : techno, break et électro. Il cherche à puiser la spiritualité que peuvent dégager les mélodies et les rythmes, tout en y alliant la danse et le lâcher prise.


Il est lauréat du parcours « Sortie de Piste » 2022/23, porté par 44 Tours, Androgyne, Macadam et Trempo à Nantes.

Ce tremplin lui a permis de participer à deux résidences. La première en studio, avec l’artiste Maelstrom pour produire son EP « Perspective of annoter vision » release sur le label 44 Tours Records. La seconde à Macadam avec la présence de Raphael Jeanne (Ableton), pour y préparer et installer son live quadriphonique.

Ses réseaux sociaux