L’HISTORIQUE

1930

Dans les années 30, après la première guerre mondiale, Nantes est un des principaux ports français pour l’importation des produits provenant des colonies françaises, et c’est ainsi que sera créé le dénommé «Hangar à Bananes » situé au 21 quai des Antilles.

1994

Le commerce de bananes prend fin en 1975, par conséquent, le hangar est annexé par l’entreprise Béghin-Say pour y stocker du sucre.
À la fin du 20ème siècle, après le glissement des activités portuaires sur le site de Saint-Nazaire, le hangar n’abrite alors plus que quelques bureaux.

2007

Après 70 ans d’exploitation, et de péripéties, le hangar est peu à peu désaffecté et le projet de réhabilitation (en 2007) donne lieu à une seconde vie, où il est désormais possible de manger, prendre un verre, découvrir, danser et s’amuser.

2017

Cette année, c’est la notre.
Le projet ambitieux de Philippe Bernard, Simon Boisson, Quentin Schneider, et Emmanuel Boulanger voit le jour, et c’est alors qu’est créé le Warehouse.
Il fait suite à la discothèque le LC Club après 10ans d’exploitation.
C’est avec beaucoup d’énergie, d’ambition, et de détermination, que la nouvelle direction du complexe a opéré la métamorphose vers un univers novateur, avec une nouvelle identité.