Webzine

FOCUS: MISS KITTIN

Le Magazine Tour passe dans notre région et c’est au Warehouse!

Née à Grenoble en 1973, Miss Kittin s’intéresse très vite au milieu du DJing, et se passionne pour le style de Richie Hawtin.
Elle collabore ensuite avec The Hacker (cofondateur du label Goodlife) pour réaliser plusieurs disques tels que «Gratin Dauphinois», «Tekmics Dicks», «Vaudeville» qui les mène jusqu’à DJ Hell, fondateur du label allemand International Gigolo Records.
Fan de leur titre démo «Frank Sinatra», DJ Hell n’hésite pas à sortir leur EP intitulé « Champagne » en 1997, on vous laisse alors écouter:

Miss Kittin enchaîne alors les spectacles dans toute l’Europe.
Avec sa musique froide et stricte, elle impose son nom sur la scène internationale.
Connue dans le monde de la musique, Miss Kittin répond toujours présente dans les manifestations et festivals comme Scopitone à Nantes en 2005.
En 2006, la musique de Miss Kittin n’est plus seulement appréciée par les gens de la profession et son public le plus fidèle, elle réussit à toucher un large auditoire du grand-public.

En 2010, elle assure la première partie d’Indochine au Stade de France et électrise la scène des Solidays.
Il faudra ensuite attendre 2013 et son retour en force avec son album solo «Calling From The Stars» avec lequel elle prouve sa maturité avec énergie et un réel accomplissement artistique, séduisant à nouveau son public mais aussi les critiques:

Miss Kittin sera au Warehouse le Vendredi 13 Octobre.
Event Link: Magazine Tour – Miss Kittin, David Asko, Peo Watson